⚡ Puis-je vous être utile ?


Bonjour ! Bienvenue chez Lits-magination. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations ou conseils ici ou au 0559586125.

⚡ Puis-je vous être utile ?

Décoration

Décoration

Il y a 13 des produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)

Filtres actifs

BESOIN D'AIDE - Décoration pour la chambre de son enfant

Pour que votre enfant se sente bien dans sa chambre, il est important que celle-ci soit bien aménagée et décorée. Vous avez choisi des meubles assortis, une belle parure de lit et quelques jouets ? Reste à ajouter des éléments de décoration pour une pièce plus personnalisée. Elle doit correspondre au caractère, à l’âge et aux envies de votre loulou !

Quels luminaires dans une chambre d’enfant ?

Comme les autres pièces de la maison, la chambre d’un enfant a besoin d’un éclairage adapté à ses fonctions. Cette pièce sert aussi bien à s’amuser qu’à se reposer, à dormir ou à laisser vagabonder son imagination. Elle doit donc pouvoir diffuser une lumière tantôt chaleureuse, tantôt tamisée, avec des luminaires joyeux, doux ou teintés de poésie.

Lampes à poser, suspensions… Bien éclairer la chambre de loulou

La suspension s’installe au plafond pour illuminer la chambre entière. Les lampes à poser et les lampadaires s’ajoutent à des endroits stratégiques de la pièce pour diminuer ou augmenter l’éclairage en fonction de l’activité, ou du moment de la journée. Pour les bébés, craquez pour des modèles aux couleurs douces et pastel. Les abats-jour peuvent être unis ou dans des motifs correspondant à la thématique de la chambre de bébé : étoiles, animaux de la savane, dinosaures, princesses et chevaliers…

Et si vous craquiez pour une guirlande lumineuse ?

Les guirlandes lumineuses sont également un bon moyen d’éclairer une chambre d’enfant ou de bébé. Elles confèrent une atmosphère toute douce et tamisée, qui favorise l’apaisement et le bien-être. La guirlande lumineuse peut aussi bien s’accrocher à un mur qu’être suspendue à la structure d’un lit cabane ou posée sur un meuble. Ainsi, elle s’adapte à toutes les décorations. Sachez qu’il existe des guirlandes très décoratives faisant office de veilleuses. Elles diffusent une faible lumière idéale pour s’endormir et être rassuré toute la nuit. Certains modèles sont programmables, disposent d’un minuteur ou encore d’un variateur d’intensité.

Décoration murale : quelques idées pour embellir la chambre de l’enfant

Des murs vides et blancs ? Rien de plus ennuyeux dans une chambre d’enfant. Pour donner de l’âme à cette pièce, jouez avec la peinture et le papier-peint. Accrochez également de multiples éléments sur les murs, pour une déco intérieure correspondant parfaitement au caractère de votre fille ou votre garçon.

Quels tableaux muraux pour un enfant ?

Qu’il soit plutôt rêveur, aventurier, romantique ou créatif, votre loulou trouvera forcément un tableau représentant son univers rêvé. Il peut s’agir d’un paysage, d’un personnage ou d’art abstrait. Une seule règle : prendre garde à ce que les couleurs et le thème correspondent à la décoration de la chambre ! Côté taille de tableau mural, deux options s’offrent à vous : vous tourner vers un grand format ou cumuler plusieurs petits cadres pour un résultat tendance.

Ces autres éléments à accrocher au mur

Pour aménager une chambre chaleureuse à votre bébé ou votre enfant, d’autres éléments déco sont à fixer, suspendre ou coller aux murs. C’est le cas des stickers, des étagères, des toiles, des photos, des guirlandes, des fanions, ou encore des miroirs, des pompons, des lampions, des peluches représentant des têtes d’animaux, des attrape-rêves… N’hésitez pas à laisser parler votre créativité pour une chambre garçon, une chambre fille ou une chambre unisexe unique !

Des tapis et coussins pour une chambre douillette

Les coussins et les tapis sont aussi décoratifs que pratiques. Cosy, confortables et moelleux, ils donnent du caractère à la pièce tout en augmentant son côté cocooning. Privilégiez des modèles spécialement conçus pour les bambins, qui respectent à la fois la planète et la santé. Écologiques, ils bénéficient souvent d’un label comme Oeko-Tex, garantissant la bonne composition de leurs tissus.

Quel tapis pour une chambre bébé ou enfant ?

Le tapis de sol est un accessoire déco multi-usages. Il délimite les espaces (dans le cas d’une chambre partagée par exemple), atténue le bruit au sol et évite d’avoir froid aux pieds. Mais ce n’est pas tout : il peut aussi être un élément gain de place dans le cas d’un tapis imprimé circuit. L’enfant joue alors aux voitures directement sur le tapis. Pas besoin d’acheter des jouets supplémentaires !Attention, comme avec la literie, il est important de choisir un tapis nettoyable facilement, voire lavable en machine. Ainsi, les risques d’allergies aux acariens seront minimisés. Côté couleurs et motifs, faites votre choix en fonction du caractère de votre petit. Certains tapis ludiques sont imprimés avec des formes, des couleurs, des chiffres, l’alphabet ou des animaux. De quoi favoriser l’apprentissage et l’éveil de votre loulou.

Au sol, sur le lit, la banquette… des coussins partout !

Si l’oreiller est indispensable pour bien dormir, les coussins le sont aussi pour bien décorer une chambre à coucher. Multipliez-les au sol pour créer un coin lecture aussi beau que douillet, dans lequel votre enfant pourra s’asseoir ou s’allonger. Ajoutez également un coussin sur sa chaise, son fauteuil ou encore sa banquette pour créer une ambiance conviviale. Au niveau du style, c’est à vous de voir. Il existe des coussins carrés, rectangulaires, ronds, en forme d’étoile ou de cœur… Le tout dans des couleurs vives ou douces, unies ou à motifs !

1001 idées supplémentaires pour une déco qui en jette

Vous avez déterminé le thème de la chambre et ses couleurs principales ? Vous avez acheté le mobilier incontournable comme le lit, la commode et l’armoire ? En plus des luminaires, de la décoration murale et des coussins, bien d’autres idées vous aideront à créer l’espace parfait pour votre petit.

Sur un pan de mur, vous pouvez encadrer les plus beaux dessins de votre bout de chou, punaiser quelques photos de famille ou ajouter une frise. Au sol, pensez aux malles de voyage pour ranger les jouets de manière originale, ou encore aux paniers en osier. Le tipi en tissu permet de créer un coin cosy dans la chambre, tandis que le baldaquin au-dessus du lit servira à fabriquer un couchage de princesse.

En bref, les idées déco ne manquent pas pour donner vie à une chambre unique. Laissez parler votre imagination pour une décoration intérieure invitant à l’épanouissement !

Des éléments de décoration pour une chambre de bébé sublime

Plutôt décoration scandinave ou thème spécifique comme la savane, les pirates, les contes de fées ou les animaux de la forêt ? Plutôt teintes pastel, nuances de bleu, camaïeu de rose ou couleurs franches ? Concernant le style de décoration de la chambre de votre nouveau-né, c’est à vous de décider ! Quelle que soit votre préférence, quelques éléments de déco vont vous aider à créer le nid douillet parfait pour votre fille ou votre garçon : des guirlandes lumineuses, un tapis, des tableaux et cadres muraux, des peluches, des stickers, un lustre…

De petits jeux pour favoriser l’éveil du nourrisson

Les tout-petits ont aussi besoin d’être stimulés pour gagner en motricité, en autonomie et en imagination. N’oubliez donc pas d’agrémenter leur chambre de jeux premier âge : un tapis d’éveil, un chariot de marche, un hochet, une boîte à musique, une balle de motricité, des livres d’images à manipuler… Sans compter les poupées et peluches qui lui apporteront du réconfort et seront au cœur de multiples histoires.

Alors, tout est prêt pour accueillir votre bébé et le gâter ?

Outil de panneau

Oui Non

Éditeur de thème en direct

Vider

Ces images dans le dossier YOURTHEME/assets/img/patterns/

  • Pièces jointes
  • Position
  • Répéter
Vider
Vider

Ces images dans le dossier YOURTHEME/assets/img/patterns/

  • Pièces jointes
  • Position
  • Répéter
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider

Ces images dans le dossier YOURTHEME/assets/img/patterns/

  • Pièces jointes
  • Position
  • Répéter
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider

Nouveau Compte Lits-Magination

Vous avez déjà un compte ? Se connecter