⚡ Puis-je vous être utile ?


Bonjour ! Bienvenue chez Lits-magination. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations ou conseils ici ou au 0559586125.

⚡ Puis-je vous être utile ?

Lits

Lit cabane pour enfant

Il y a 30 des produits.

Affichage 1-30 de 30 article(s)

Filtres actifs

Lit à barreaux

Prix 693,00 €
Dimensions : 75x125xh89 centimètres Livraison gratuite Un matelas made in France offert Prévue pour un matelas de 10cm en 60x120cm  Matière : MDF...

BESOIN D'AIDE - Lits pour la chambre de votre enfant

Pièce maîtresse de la chambre à coucher, le lit ne doit jamais être choisi à la légère. Les enfants, encore plus que les adultes, y passent une grande partie de leur temps. Un nourrisson dort ainsi entre 12 et 16 heures par jour ; une durée qui diminue peu à peu pour être compris entre 8 et 10 heures à l’adolescence. Quel que soit l’âge de votre bout de chou, il est donc primordial de lui offrir un couchage confortable dans lequel il se sentira bien !

Quel lit choisir pour son bébé ?

Bébé va bientôt arriver ? Il est temps de lui trouver un nid douillet. Après avoir passé neuf mois bien au chaud dans le ventre de sa maman, le nourrisson aura besoin de se sentir protégé. Il lui faudra donc un couchage adapté à sa petite taille, qui lui servira de cocon réconfortant. Évidemment, le confort et la sécurité doivent aussi être au rendez-vous. Ces deux notions sont primordiales pour des siestes et des nuits vraiment réparatrices !

Jusqu’à 6 mois environ : le couffin, berceau ou lit cododo

Pour les premiers mois de bébé, plusieurs options s'offrent à vous. Si la nacelle peut faire office de lit d’appoint, chez vous, mieux vaut investir dans un berceau ou un couffin. Tous deux sont suffisamment étroits pour que bébé se sente sécurisé et entouré. Le berceau dure en général plus longtemps que le couffin (6-9 mois), mais ce dernier a pour avantage d’être transportable.Autre option pour les nourrissons : le berceau cododo, qui se colle au lit parental pour avoir bébé à proximité. Une solution qui rassure aussi bien le petit que les parents, qui facilite l’allaitement et favorise l’endormissement.

Jusqu’à 2-3 ans : le lit à barreaux classique

Quand vous sentez que votre bébé a besoin de plus d’espace, vous pouvez le faire dormir dans un lit à barreaux. Certains possèdent un sommier réglable en hauteur, pour éviter à papa et maman de se faire mal au dos en se baissant. D’autres ont des roulettes, ou encore des barreaux amovibles permettant au tout-petit de descendre et monter tout seul. Lorsque l’enfant sait se tenir debout et tente d’escalader son lit, il est temps de passer au “lit de grand”. Il en va de même pour sa version “de voyage”, le lit parapluie.

Dès 7 mois environ : le lit Montessori

Le lit Montessori est un lit au sol qui ne comporte ni barreaux, ni structure rigide autour du matelas. Inspiré de la pédagogie de Maria Montessori, il encourage l’autonomie et la liberté de l’enfant dès son plus jeune âge. S’il n’y a pas d’âge minimum pour faire dormir bébé dans un tel lit, la plupart des parents attendent qu’il sache se mouvoir, soit à partir de 7 mois. Il existe différentes tailles de lits Montessori. Ceux-ci peuvent être tout simples ou prendre la forme de lits cabanes, et convenir jusqu’à l’adolescence.

Quel couchage pour une petite fille ou un petit garçon ?

À partir de 3 ans environ, votre fille ou votre garçon aura besoin de dormir dans un vrai grand lit. Si le couchage Montessori est toujours adapté (pour peu d’avoir choisi un matelas à la bonne taille), vous pouvez aussi vous tourner vers le lit une place. Généralement, un lit enfant mesure 70x140 centimètres, voire 70x160 centimètres. Si votre enfant est prêt, il est également possible de passer directement au lit adulte, de 90x190 centimètres ou 90x200 centimètres.

Plutôt lit simple intemporel ou couchage original ?

Le lit une place classique, avec un cadre en bois et une tête de lit, sera parfait dans une chambre d’enfant. Indémodable, il s’accorde facilement à la décoration et convient aussi bien à une fille qu’à un garçon. Pour plus d’originalité, et pour mettre des étoiles dans les yeux de votre loulou, vous pouvez aussi vous tourner vers un modèle qui sort de l’ordinaire. Le lit cabane est très tendance et se décline en plusieurs versions. Mais il existe aussi le lit tipi, le lit wagon, le lit roulotte, le lit caravane, le lit tente… De quoi faire de beaux rêves et développer son imagination !

Le lit surélevé : un gain de place dans la chambre


Également appelé lit mezzanine, le lit surélevé est intéressant pour les petites chambres. Comme le couchage est en hauteur, de la place se libère au sol. Sous le sommier, il est possible de créer un coin lecture, un espace de jeux ou un bureau. Une échelle permet à l’enfant de grimper facilement, tandis qu’une barrière de sécurité évite les chutes. Attention : tous les lits en hauteur ne sont recommandés qu’à partir de 6 ans.

Un lit superposé pour une chambre partagée

Vos deux enfants dorment dans la même chambre ? Pour gagner de la place, n’hésitez pas à vous tourner vers les lits superposés. Comme pour les lits simples et les lits surélevés, il existe des modèles au design classique, et d’autres beaucoup plus fantaisie. Quel que soit votre choix, chaque enfant aura son propre espace pour dormir, se reposer, lire, jouer… en préservant son intimité. Vous avez des triplés ou trois bambins d’âges rapprochés ? Sachez qu’il existe également des lits superposés triple !

Quelques critères à prendre en compte dans l’achat d’un lit enfant

Lorsque vous achetez un lit pour bébé ou un lit pour enfant, plusieurs critères doivent être pris en compte. Les dimensions du couchage, l’aspect esthétique, la couleur, le matériau de fabrication… À cela s’ajoutent des critères écologiques et de santé. Pour la planète comme pour votre enfant, mieux vaut ainsi choisir un meuble en bois non traité et avec des peintures à base d’eau, pour éviter les émanations toxiques !

À prendre en compte également : ces petits “plus” pratiques qui font la différence. Pour suivre la croissance de votre bout de chou sans investir dans plusieurs lits enfant, vous pourriez par exemple craquer pour un lit évolutif. Pour une chambre bien rangée, un tiroir situé sous le sommier et des étagères placées sur la structure du lit vous séduiront sûrement. Enfin, pour faire dormir un copain ou une copine dans la chambre, choisissez un modèle avec tiroir-lit, qui vous permettra d’avoir deux couchages façon lit gigogne.

Alors, quel modèle de lit allez-vous choisir ?

Outil de panneau

Oui Non

Éditeur de thème en direct

Vider

Ces images dans le dossier YOURTHEME/assets/img/patterns/

  • Pièces jointes
  • Position
  • Répéter
Vider
Vider

Ces images dans le dossier YOURTHEME/assets/img/patterns/

  • Pièces jointes
  • Position
  • Répéter
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider

Ces images dans le dossier YOURTHEME/assets/img/patterns/

  • Pièces jointes
  • Position
  • Répéter
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider
Vider

Nouveau Compte Lits-Magination

Vous avez déjà un compte ? Se connecter